Montre Vintage 3646 - Dievas : L'esprit des années 30

Voici le premier modèle d’une nouvelle marque que j'aime beaucoup : Dievas. Premier modèle qui reprend un design mythique des années 30, pour en proposer une interprétation vintage fidèle. Un grand parfum historique respecté dans les courbes et la finition de ce garde temps utilisé à l’époque par les premiers hommes-grenouille.

vintage 364 dievas

Deux caractéristiques défissent le design de la Vintage 3646 : un bloc jouant entre carré et rond sur 2 niveaux et un cadran en 2 niveaux lui aussi. Le display est noir mate sur sa surface et découpé au laser au niveau de ses graduations et des N°3, 6, 9, 12 pour laisser apparaître le niveau inférieur en super luminova teinté pour lui donner son aspect vintage. Une ligne toute minimaliste qui a pourtant un caractère très affirmé. Un superbe design, très élégant par sa sobriété.

La finition de la Vintage 3646 est typique de Dievas, précise, soignée, très qualitative, on ressent l’âme de cette marque fondée par un collectionneur passionné. On retrouve dans ce modèle la passion de l’histoire de l’horlogerie que l’on connait aussi dans les autres modèles de la marques, qui sont, eux, inédits.

La Dievas Vintage 3646 embarque un calibre mécanique Swissmade Unitas 6497, on le découvre sur la face arrière de la montre qui est vitrée. Le boitier de 47mm de large est en acier 316L et a été poli. Le verre saphir est légèrement convexe, résistant aux éraflures et traité anti-reflet. La couronne fait 7 mm et complète le caractère vintage de la 3646.

Écrire un commentaire
Quelle est la deuxième lettre du mot nhbw ?
Derniers articles